Recettes de patisseries,gateaux et desserts expliquées en photos, en vidéos, forum d'aide, trucs, astuces, annuaire de liens gourmands. Tout pour réussir vos gateaux d'anniversaire au chocolat, au fruit, vos tartes, glaces. Recettes de desserts allégés


Patiss.com en page de démarrage   Ajoutez aux favoris   Recommandez le site à un ami

Tous les petits fours secs Tous les fours secs. Toutes les recettes disponibles sur Patiss.com Toutes les recettes disponibles. Trouvez une recette filmée Toutes les recettes filmées. Conditions d'utilisation Conditions d'utilisations.



Meringue

Meringues

Ingrédients
1/4l de blanc d'oeufs.
500g de sucre semoule

Préparation
-Cette recette est appelée meringue dite ordinaire.
-Vous allez pouvoir réaliser des petits fours en meringue que vous dresserez en forme de rosaces ou de batonnets par exemple.
-Vous pourrez colorer cette meringue avec quelques gouttes de colorants liquide aliementaire.
-Vous pourrez également réaliser des fonds d'entremets comme les fonds utilisés pour le vacherin ou des demies-sphères utilisées pour la confection des meringues au chocolat atrfois appelées tête de....

Préparez votre plaque de cuissons (Revêtement anti-adhérent ou papier de cuisson).Préchauffez votre four à 100°
-Montez correctement vos blancs d'oeufs en neige. (Vous aurez plus de facilité en utilisant un fouet électrique). Une fois monté incorporez petit à petit le sucre en pluie fine sans cesser de mélanger.
-Dressez sur plaque la forme souhaitée. Enfournez à 100° pendant trois heures puis laissez sécher 6 heure à 50°.(Voir conseils)

Conseils
-La réussite de vos meringues dépendent des deux conseils suivants.
-Les blancs doivent etre bien montés et fermes, pour obtenir un meileur résultat vos blancs d'oeufs doivent être tres froids.
-La cuisson est également tres importante, lors de la première cuisson ne dépassez pas 100° sous peine de voir vos meringues jaunir.
-Lors du séchage , si vous possédez un four professionnel ouvrez les buées au maximum pour permetre à l'humidité de s'échapper, si vous possédez un four traditionnel il suffit d'entrouvrir un tout petit peu la porte du four.
-Avant de retirer vos meringues du four vérifiez la cuisson en cassant une meringue, le centre de celle-ci doit etre complètement sec, si ce n'est pas le cas laisser encore dans le four.
-Stockez au sec dans une boite métallique dans laquelle vous aurez déposé un sachet de chlorure de calcium.


Diaporama
Cliquer sur les images pour les agrandir

Montez les blancs d'oeufs

Ajoutez le sucre en pluie fine

Mélangez

Dressez en demie-sphère

Fond de meringue

Rosaces

En doigts

Parsemez par exemple d'amndes


Nos sponsors


Recettes patisseries - Annuaire patissiers - Conseils de chef - Trucs et astuces - Fonds d'écran - Forum