Recettes de patisseries,gateaux et desserts expliquées en photos, en vidéos, forum d'aide, trucs, astuces, annuaire de liens gourmands. Tout pour réussir vos gateaux d'anniversaire au chocolat, au fruit, vos tartes, glaces. Recettes de desserts allégés


Patiss.com en page de démarrage   Ajoutez aux favoris   Recommandez le site à un ami
Toutes les spécialités régionales Toutes les spécialités. Toutes les recettes disponibles sur Patiss.com Toutes les recettes disponibles. Trouvez une recette filmée Toutes les recettes filmées. Conditions d'utilisation Conditions d'utilisations.



La teurgoule


Ingrédients
100 gr de riz rond
100 gr de sucre cassonade
1,5 Litres de lait Entier (ou de lait de Ferme)
1 gousse de vanille
1 pincée de cannelle
1 noisette de beurre

Préparations
Préchauffez votre four à 150°C
Faites bouillir votre lait dans une casserole avec la gousse de vanille, fendue en deux, ensuite, versez le riz rond, le sucre, la cannelle et le beurre.
Mettez au four et faite cuire 3 heures (ou 4 si nécessaire) à feu très doux. (Le mieux étant à 140 °C pendant les deux premières puis 120°C les deux suivantes)
Je remue de temps en temps, une fois toutes les heures par exemple, pour casser la croûte et éviter d’avoir quelque chose de trop homogène

Conseils
Servir avec un bon verre de cidre !!
La teurgoule est une spécialité culinaire normande, c’est une sorte de riz au lait, mais où les conglomérats de riz sont plus compacts et où il y a des filons de crème.
Le mot teurgoule vient de l’expression « se tordre la goule » (la goule est un terme très employé en Normandie et dans le patois normand, généralement synonyme de bouche ou de figure).





Nos sponsors


Recettes patisseries - Annuaire patissiers - Conseils de chef - Trucs et astuces - Fonds d'écran - Forum